Avec six personnes au minimum tuées au Royaume-Unis en 2014 des ecstasy mortels sont en circulation a alerté l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (Oedt).
n effet il s’agit de comprimés de formes pentagonales à la couleur rose-orange qui sont vendus comme de l’ecstasy alors qu'il s'agit en réalité d'une drogue mortelle. Cette drogue en question, indique l’Oedt, est la Pmma. Le produit mortifère présenté comme de l’ecstasy, se vendrait dans un emballage avec le logo de Superman. Sous une autre forme, il a été retrouvé en Lorraine en juillet dernier avec le logo de Mitsubishi. Et selon les renseignements obtenus, ces cachets de la mort sont dstribués en Espagne, en Belgique et en Hollande.
A propos de la Pmma, il est indiqué qu’il s’agit d’une drogue hallucinogène dont la toxicité et la puissance dépasse de loin celles de l’ecstasy (Mdma). Après une prise, la Pmma plonge son sujet dans une euphorie et un état comparable à celui d’un alcoolique. Le sujet a des troubles de l’audition et selon les mêmes sources, son effet dure près de cinq heures de temps.
Elle est responsable d’un déséquilibre au niveau du cerveau , d’accélération de la montée de la température corporelle de même qu’elle perturbe le fonctionnement du système sanguin. Il peut provoquer en outre des troubles respiratoires et des contractions musculaires chez son sujet qui fini souvent dans un état comateux et rend l’âme. Il y a donc lieu de faire attention à tout ce qui se vend comme médicament.


