Bénin : un voleur menace de faire mal à sa victime si elle l’appelle encore

Au quartier Aïbatin dans le 13ème arrondissement de Cotonou, un voleur a menacé de faire porter atteinte à sa victime qui l’avait joint au téléphone si cette dernière le contacte à nouveau.

Selon le récit des faits qui se sont déroulés ce vendredi vers 11 heures, le voleur est venu au domicile de sa victime qui était absente et a dit sa domestique qu’il avait été envoyé par la victime prendre son ordinateur. Et quand la domestique, lui a ouvert la porte, il lui a remis une pièce de 500 F Cfa et son numéro téléphone écrit sur un bout de papier lui demandant d’aller lui faire un transfert de crédit pour 300 F Cfa. La domestique s’est exécutée et est revenue retrouvée l’homme toujours assis au salon. Avant de partir, le voleur qui a pu fouiller la chambre, voler une centaine de mille et d’autres objets en plus de l’ordinateur portatif, a laissé le reliquat à la jeune fille et lui à remis 1000 F Cfa, somme à remettre à sa victime. Et quand la victime est rentrée de son travail et a appris la nouvelle, elle a appelé le voleur après avoir récupéré son numéro dans la cabine de transfert. C’est alors qu’il a demandé à celle-ci de ne plus le contacter sans quoi il allait invoquer les esprits sur elle.

La victime a porté plainte au commissariat de police de Fidjrossè. Le dossier devrait être confié à un inspecteur ce lundi pour que démarrent les enquêtes afin d’identifier le voleur.

Laisser un commentaire