Quand on tient à une réforme, tous les moyens légaux et justes sont bons pour la faire passer. C'est sans doute la logique dans laquelle se trouve Barack Obama avec sa réforme sur l'assurance santé, l' "Obamacare". Et pour cause, le président américain a choisi l'option de faire le clown pour convaincre ses compatriotes à se faire enregistrer étant donné que la date limite des inscriptions est fixée au 15 février 2015.
La vidéo en question est réalisée à la Maison Blanche, puis publiée sur le site web humoristique "Buzzfeed" qui l'a intitulée "les choses que tout le monde fait mais dont personne ne parle jamais". Barack Obama fait plusieurs tableaux. On le voit faire un "selfie" (auto-portrait) avec un self stick (perche de selfie), un dessin au crayon de la première dame. Michelle Obama, quant à elle met des lunettes d'aviateur sur le nez, fait preuve d'auto-dérision; avec des expressions populaire comme "YOLO mon pote". Cette dernière expression, pour dire " You only live once (on ne vit qu'une seule fois).
La vidéo, qui a fait le tour de la toile, est diversement appréciée par les internautes. Le message est-il passé? On le saura certainement avec la nouvelle attitude qu’adopteront les Américains encore sceptiques concernant l'Obamacare.