France-Europe: Madonna inquiète de l’intolérance grandissante

A une semaine de la publication de son très attendu album, « Rebel heart », la pop star américaine Madonna s’est dite angoissée par la montée de l’intolérance en France et dans toute l’Europe.

Publicité

Le niveau actuel de l’intolérance a-t-elle dit  « fait songer à l’Allemagne nazie ». Cette inquiétude qu’elle a exprimée jeudi soir rappelle son clip controversé réalisé en 2012, dans lequel apparaissait  Marine Le Pen  portant sur le front, une croix gammée.

La star dont la chute mercredi lors des Brit Awards lui a valu  des railleries, a déploré une perte de valeur en France. Elle ne reconnaît plus cette France hospitalière qui accueillait des gens sans distinction de couleurs de peau, des artistes à l’instar de Charlie Parker, Joséphine Baker.  

Pour Madonna la France a visiblement perdu cet esprit, cette hospitalité jadis légendaire. Elle n’a d’ailleurs pas caché la terreur qui l’anime au regard de l’antisémitisme, qu’elle qualifie de rengaine aryenne qui se développe de plus en France et dans toute l’Europe. « tout cela me terrifie » a-t-elle avoué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité