Bébé in vitro : Elton John s’enflamme contre Dolce&Gabbana

Un important client de moinspour la marque Dolce&Gabbana. Le chanteur Elton John a fait savoir qu’il n’enfilera plus aucun vêtement ou accessoire de la marque italienne. Ceci à cause d’une appellation méprisante utilisée par Domenico Dolce, l’un des dépositaires de la marque, pour désigner les bébés in vitro.

Publicité

Dans une interview accordée au magazine italien Panoram, Domenico Dolce a traité les bébés in vitro d’«enfant de la chimie », de « bébé synthétique ». Il a dit n’avoir aucun intérêt pour ces enfants et a fustigé la location d’utérus et l’achat de sperme pour leur conception.

Cette position a choqué le chanteur britannique, homosexuel, qui a la garde avec son compagnon David Furnish de deux enfants conçus in vitro. Réagissant aux propos du designer italien, Elton John lui a demandé sur Instagram, d’où lui était venue l’idée de traiter ses  « merveilleux bébés » de synthétique, d’enfant de la chimie.

Pour le chanteur, ceux qui ont des regards moralisateurs sur la fécondation in vitro devraient avoir honte car c’est ce qui a donné à de nombreuses personnes sans distinction de leurs orientations sexuelles, la chance d’avoir des enfants. Jurant qu’il ne portera plus du Dolce&Gabbana, il a fait remarquerque cette marque était dépassée à l’instar des critiques contre la fécondation in vitro qu’il qualifie d’«archaïque ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité