Le président de la République du Bénin, Dr Thomas Boni Yayi, a connu hier mardi l’une de ses plus grandes colères en tant que chef d’Etat. En effet, alors qu’il s’était rendu de nouveau à Lokossa pour la troisième fois en l’espace de trois jours, afin de mettre également en service un autre réseau électrique à Agnito, le président Yayi n’a pu le faire.
Selon des informations recueillies auprès de témoins, tout le protocole gouvernemental avait été pourtant mis en place pour que la mise en service du réseau électrique puisse se dérouler dans de bonnes conditions. La population, les responsables de l’entreprise en charge de la mise en place du réseau et la délégation qui accompagnait le chef de l’Etat étaient tous là pour assister à la mise en service. Mais patatras ! Les compteurs électriques devant mettre en route le réseau n’ont pas répondu.
Pas de courant donc pour la population d’Agnito qui s’était pourtant mobilisée pour accueillir Boni Yayi et sa suite. Pris de colère suite à cette défaillance technique, le chef de l’Etat, à en croire nos informateurs, est remonté dans son hélicoptère et a quitté les lieux.
Laisser un commentaire