Les éléments du commissariat de Zongo à Parakou viennent de mettre la main sur une présumée trafiquante d’enfant. Agée de 32 ans, la trafiquante supposée d’enfant a été prise alors même qu’elle s’apprêtait à vendre sa nièce, une élève de 13 ans en classe de 5ème, à un client qui n’était qu'un membre infiltré de la Police qui, selon les explications du commissaire central de Parakou avait eu vent de ce qu’une « dame marabout serait à la recherche de client pour vendre sa nièce ».
Les deux parties s’étaient entendues sur le montant de 120 millions de francs Cfa. Les échanges entre la présumée trafiquante et son client, à en croire le commissaire Saliou Koda, devait avoir lieu dans la nuit du jeudi à vendredi dernier dans la cour de l’école primaire de Boko dans la commune de N’Dali, très tard dans la nuit. Chacune des parties étaient présente à l’heure et au lieu convenus. Et c’est seulement au moment de procéder aux échanges que la supposée vendeuse d’enfant s’est rendue compte qu’elle traitait depuis le début avec des policiers.
Elle a donc été menottée. Selon les informations fournies par les responsables de la Police, elle devrait être présentée dans la journée de ce lundi au Procureur de la République près le tribunal de première instance de Parakou qui décidera de son sort. Les témoignages de la présumée vendeuse d’enfant rapportés par la Police font état de ce que le père de petite fille était consentent et serait d’ailleurs venu prendre sa part de la transaction. Mais ce dernier aurait pris la poudre d’escampette quand il a vu la « vente » échouer et sa sœur aux mains des policiers.
Laisser un commentaire