Israël : probable découverte d’une maison d’enfance de Jésus

Bonne nouvelle pour les chrétiens qui voudraient se recueillir dans la maison où Jésus a vu le jour. L’archéologue britannique Dr Ken Dark est persuadé d’avoir découvert le lieu où serait né  Jésus  Christ dans la ville musulmane  israélienne de Nazareth.

Publicité

La maison, un amas de pierres et de mortier, selon la datation faite serait du premier siècle de notre ère. La description donnée de la bâtisse découverte dans une colline de calcaire, renseigne qu’une famille juive l’aurait habitée.  Surprenant, une partie du sol gardant les attraits caractéristiques de l’époque et la vaisselle  trouvées, sont demeurées intacts. Mieux, ce lieu pourrait être l'endroit où Jésus de Nazareth a passé son enfance : en effet la maison ainsi que les tombes retrouvées portent des motifs de décoration propres à l’époque byzantine.

Aussi, rapporte-t-on,  les indications données sur la maison de Jésus en 670 après J.C par un religieux irlandais du nom de Saint Admnan confortent l’idée selon laquelle il s’agit du logis d’enfance de J.C. Cette maison, selon l’abbé irlandais, était bâtie au milieu de deux tombes et en bas d’une église.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité