Par crainte d’un cancer, Angelina Jolie se sépare de ses ovaires

Angelina Jolie n’a plus d’ovaires. L’actrice, réalisatrice et humanitaire américaine a révélé avoir subi la semaine dernière une opération d’ablation préventive de ses ovaires.Elle l’a fait dans une tribune parue dans le New York Times de ce mardi 24 mars 2015.

Publicité

Cette ovariectomie fait suite à la double mastectomie (ablation chirurgicale des deux seins) qu’elle a subie en 2013. Les raisons sont les mêmes, prévenir les risques de cancer auxquels elle est génétiquement exposée. En effet, Madame Pitt est porteuse du BRCA1. C’est un gène qui entraine 87% de risque de cancer de sein et 50% de risque de cancer de l’ovaire. La conséquence directe de cette opération est que l’actrice, déjà mère de plusieurs enfants, ne peut plus enfanter.

Mais l’opération en valait la peine, défend-elle dans sa tribune. Elle explique que ses médecins lui ont conseillé de subir cette chirurgie préventive dix ans avant l’âge de manifestation du cancer chez ses parents. Dans cette tribune à la fois d’annonce, d’exhortation et de sensibilisation, Angelina Jolie Pitt reste consciente qu’en dépit des deux opérations, elle n’est pas totalement épargnée du risque de cancer. En conséquence, elle fera recours à d’autres voix naturelles pour renforcer son système immunitaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité