Il n’y a rien à faire pour sauver Karim Wade. S’exprimant dans une émission radiodiffusée ce dimanche 08 mars,l'ambassadeur de France au Sénégal, Jean-Félix Paganon a indiqué que ce qui sera étonnant dans cette affaire d’enrichissement illicite qui pourrit l’existence au fils de l’ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade, est que ce procès se termine par un « non-lieu ». Bien qu’il ne souhaite pas la prison pour Karim, le diplomate français affirme que c’est le sentiment qu’il a, à ce sujet.
Les carottes semblent être bien cuites pour le jeune multimilliardaire sénégalais Karim Wade qui a plus de chance d’être gardé en prison que d’être relaxé malgré tout le battage médiatique que fait désespérément son papa. Contrairement à ce que d’aucuns pensent, l’ambassadeur Jean-Félix Paganon estime que les Sénégalais ne descendront pas dans les rues pour manifester une quelconque opposition à l’emprisonnement de Karim Wade. Pour sa part, les propos blâmables du vieux président Abdoulaye Wade contre son successeur Macky Sall, sont en contradiction avec l’image que présentent la vie politique et l’état de la démocratie du Sénégal.
Parlant du rôle de la coopération judiciaire entre Paris et Dakar dans le dossier du procès de Karim Wade, Jean-Félix Paganon apprend que cela a beaucoup aidé. Un détail qui pourrait aussi valoir à la France des critiques acerbes de la part du président Wade. Pour Viviane Wade, la maman de Karim Wade qu’on n’entend plus, savoir la contribution de son pays dans la probable condamnation de son fils, n’aurait pas été une bonne nouvelle en une journée mondiale de la femme.
Laisser un commentaire