Le Centre des œuvres universitaires et sociales de l’Université d’Abomey-Calavi, la première université nationale du Bénin, (COUS-AC) a désormais un nouveau directeur. Vacant depuis la promotion de Eléonore Yayi Ladekan au poste de ministre des enseignements maternels et primaires à la faveur du dernier remaniement ministériel du président Boni Yayi, le poste de directeur du COUS-AC est désormais pourvu.
Le nouvel occupant de ce poste a pour nom Christelle Houndonougbo. Elle a été nommée à ce poste par le conseil des ministres lors de sa session ordinaire du mercredi 12 août dernier.
Il faut préciser qu’avant cette promotion, la nouvelle D/COUS a occupé diverses fonctions notamment au ministère de la jeunesse, des sports et loisirs. En effet, Christelle Houndonougbo a été conseillère technique au Sports du ministre de la jeunesse et des Sports Loisirs et au moment de nomination elle était la présidente du conseil d’administration de l’Office béninois des sports scolaires et universitaires (OBSSU).