Bénin : Patrice Talon de retour dans les prochains jours

En exil en France depuis bientôt trois (03) ans, Patrice Talon, le richissime homme d’affaires béninois revient au pays. Et ce, dans les tout prochains jours. Annoncé depuis plusieurs mois par diverses sources, le retour de l’ancien ami et bras financier du chef de l’Etat béninois se précise.

Et ce, davantage avec le retour au bercail de son épouse, Claudine Talon. Celle qui partage la vie du magna du coton devenu ennemi numéro un de l’actuel régime est arrivée ce mercredi 5 août à Cotonou à bord du vol Air France. Selon certaines indiscrétions, madame Talon est revenue préparer le retour au pays de son époux. Il faut rappeler que le richissime homme d’affaires béninois, Patrice Talon, avait été déclaré persona non gratta au Bénin et un mandat d’arrêt international avait même été émis contre lui en 2012 après l’éclatement des rocambolesques affaires de tentative d’empoisonnement du chef de l’Etat et de coup d’Etat manqué.

Son retour est aujourd’hui possible car les poursuites judiciaires contre lui et les différentes personnes citées dans ces affaires ont été abandonnées après le « pardon » du président de la république. Aussi, faut-il préciser, que le magna du coton est cité comme un potentiel candidat à la succession du président Boni Yayi, son ancien ami dont il a financé les deux victorieuses campagnes présidentielles de 2006 et de 2011.

Lire Affaires Patrice Talon : la fin !

Laisser un commentaire