Il n’est pas informé des raisons de sa destitution. Freddy Houngbédji, le désormais ancien coordonnateur du budget de la Commission électorale nationale autonome (Céna), n’est pas encore informé des raisons de sa destitution. Et ce, vingt quatre (24) heures après son débarquement.
Du moins, à l’en croire. Dans un entretien qu’il a accordé à des confrères d’une radio privée de la place, Freddy Houngbédji s’est prononcé sur sa destitution et a affirmé ne pas savoir les raisons de sa destitution. « Pour l’instant, on ne m’a pas encore dit pourquoi on m’a destitué », a déclaré l’ex-coordonnateur du budget de la Céna qui réfute les faits de mauvaise gestion qui lui sont reprochés. Il pense que tous les faits mis à sa charge sont simplement des « allégations ». « Vous pensez que je puisse faire une gestion non transparente ? … C’est une simple allégation », a fait remarquer Freddy Houngbédji qui « défie quiconque de lui démontrer le contraire ».
Mais est-ce que Me Freddy Houngbédji entend mener des actions pour reprendre son poste ? « On verra bien. Je ne suis pas encore à ce stade. », a répondu le coordonnateur du budget de la Céna destitué.