Lokossa: réélu maire, l’honorable Dakpè Sossou démissionne

Il n’est plus le maire de la commune de Lokossa. Reconduit au poste de maire de la commune, le 28 juillet dernier, l’honorable Dakpè Sossou vient de renoncer à son mandat à la tête du conseil communal.

Le député de la 18ème circonscription électorale qui s’était fait élire maire il y a quelques jours a simplement démissionné de la mairie. Et ce, pour continuer à siéger au palais des gouverneurs à Porto-Novo en tant qu’élu du peuple.  

Qu’est-ce qui justifie ce revirement auquel personne ne s’attendait depuis la réélection de l’honorable député à la tête du conseil communal de Lokossa ?

« Vous savez dans l’histoire de la commune de Lokossa, et particulièrement de l’ethnie Cotafon, c’est la première fois qu’un des nôtres devient député. C’est dire donc que je porte tout l’espoir et la voix de toute la nation mais surtout des électeurs qui m’ont choisi à Lokossa et ses environs. », a justifié l’honorable Dakpè Sossou. Le maire démissionnaire poursuit son explication en faisant remarquer que sa décision de démissionner de la tête du conseil communal est aussi vu dans un souci d’équilibre régional. « Vu que mon suppléant à l’Assemblée Nationale est de la Commune de Bopa, et si je reste Maire, ça fera deux (02) représentants de Bopa contre zéro (00) pour Lokossa. Ensemble avec l’équipe, nous avions retenu la règle de l’équilibre (1 pour Bopa, 1 pour Lokossa). C’est, entre autres raisons, celle qui a le plus motivée ma démission », a indiqué le maire démissionnaire. Il faut préciser que l’honorable Dakpè Sossou qui savait tout cela, explique que sa réélection en tant que maire de la cité de l’espérance était stratégique. A en croire le député, c’était un moyen pour son alliance d’avoir un peu de temps pour « finaliser les négociations » au sein du groupe. « Maintenant que tout est réglé et que les uns et les autres sont sereins, je me retire pour aller représenter, défendre et veiller aux intérêts supérieurs des Béninois et Béninoises à l’Assemblée Nationale », a conclu l’honorable Dakpè Sossou.

 

Laisser un commentaire