Lutte contre la corruption: une «task Force», la nouvelle trouvaille de Yayi

Il est de retour avec une nouvelle trouvaille. Le chef de l’Etat béninois, a un nouveau remède contre la corruption grandissante au Bénin. Après la longue « marche verte » contre la corruption qui n’a malheureusement eu comme effet, que le développement des scandales économiques et financiers dans le pays, le président de la république, Dr Thomas Boni Yayi, a décidé, pour lutter contre la corruption qui gangrène l’administration béninoise, de mettre en place un nouvel instrument : une « task Force ».

Cette « task Force » que le président Boni Yayi entend mettre en place avec l’appui de la communauté internationale, aura pour objectif de renforcer la capacité de la troisième institution de la république qu’est la justice. « Nous devons en effet renforcer les capacités et l’indépendance de notre appareil judiciaire qui participe pour une large part de la lutte contre la corruption », a en effet dit le Chef de l’Etat pour justifier la mise en place de la « task Force ».

Toujours dans la perspective de la lutte contre la corruption, après avoir reconnu l’échec de ses gouvernements successifs contre le fléau de la corruption, le président de la république, Dr Thomas Boni Yayi, a décidé, d’organiser une journée de réflexions. Et ce, à en croire le chef de l’Etat, afin de remédier à ce fléau et pour mettre en place les réformes structurelles, institutionnelles de la maison Justice. Le docteur-président en vue de lutter contre la corruption a appelé à une « union sacrée contre l’impunité ».

Laisser un commentaire