L’aspirine encore une fois à l’honneur. Une étude réalisée par des chercheurs britanniques montre que cet anti-inflammatoire a un effet protecteur pour des personnes souffrant d’obésité.
Prise au quotidien, l’aspirine selon cette étude, protègerait les obèses ou les personnes susceptibles de l’être, des risques de cancer du côlon. Aux dires des chercheurs, ce sont les personnes obèses atteintes du syndrome de Lynch, une affection génétique à l’origine du cancer de colon, qui bénéficieraient de cette protection que procure l’aspirine.
En terme clair, ils ont expliqué que ceux qui sont atteints du syndrome de Lynch ont un risque accru de 10% à 50 ans et 40% à 70 ans d’avoir le cancer colorectal. Cette étude, selon le Pr John Burn de l’Université de Newcastle, est d’une grande importante car elle permet de se rendre compte que le risque élevé de cancer lié au surpoids, peut être annulé grâce à une prise quotidienne de l’aspirine.
Toutefois, selon l’avis de ce scientifique, il ne serait pas judicieux de se mettre à prendre de l’aspirine sans l’indication d’un médecin étant donné que la prise immodérée de ce médicament peut provoquer des hémorragies internes et des ulcères chez certaines personnes.


