Présidentielle en 2016 : le Cspt suscite la candidature de Patrice Talon

Le Cercle de soutien à Patrice Talon (Cspt), implanté à Akpakpa, a suscité la candidature de l’homme d’affaires béninois pour diriger le Bénin à partir d’avril 2016. C’est à travers une déclaration faite à l’occasion d’un meeting qui s’est déroulé, samedi 22 août à l’école primaire publique Ayélawadjè 1.

« Patrice Talon à la Marina en 2016». C’est le leitmotiv des membres d’un creuset dit Cercle de soutien à Patrice Talon (Cspt). En effet, réunis au sein du Cspt, de jeunes sympathisants d’Akpakpa (Cotonou) et environs de l’homme d’affaires béninois actuellement en exil en France, Patrice Talon, se sont mobilisés, samedi 22 août à l’école primaire publique Ayélawadjè1, pour exprimer leur volonté de voir ce dernier aux commandes du Bénin à partir d’Avril 2016 pour arrêter le cours de la fatalité.

C’est par un diagnostic de la gouvernance actuelle du pays que les membres du Cspt, avec à leur tête Elvire Yonlonfoun, ont débuté leur déclaration. Ainsi, de la gouvernance économique en passant par celle politique jusqu’à celle sociale du pays, les membres du Cspt  font remarquer que le Bénin a assez reculé et que la prospérité partagée promise en 2006 par le Président Boni Yayi a manqué au rendez-vous. Pire, « l’Etat, sous le régime actuel a été désacralisé ». Toutes choses qui portent atteinte à l’image du Bénin dans la sous-région et même à l’international. Et pour redorer le blason du pays, les membres du Cspt ne reconnaissent que le leadership d’un seul homme : Patrice Talon.

Convaincus alors qu’il est le seul à pouvoir sortir le Bénin de son état actuel et espérant qu’il réponde à leur appel, Elvire Yonlonfoun et ses pairs appellent l’homme à se présenter à la présidentielle de février 2016. « Avec lui, et tous ensembles, nous allons rétablir la confiance, renouer avec  la justice pour tous et amorcer la vraie prospérité partagée », promet Elvire Yonlonfoun tout en rassurant leur désormais leader de leur disponibilité à l’accompagner sur tous ses chantiers pouvant changer le cours des choses au Bénin, s’il acceptait de se présenter à la présidentielle de 2016.  

Aussi, la présidente du Cspt a-t-elle exhorté les militants de son creuset à se tenir prêts pour le combat et se mobiliser pour l’atteinte des objectifs fixés. Par ailleurs, les membres du Cspt, au cours de leur rassemblement, ont reçu l’adhésion des têtes couronnées et des sages de la localité. Ceux-ci n’ont pas manqué d’éloges et de témoignages pour justifier la nécessité de porter Patrice Talon à la tête du Bénin en 2016. Il est à noter que comme à Cotonou, des sympathisants réunis au sein du mouvement «Les amis de Patrice Talon» à Bohicon ont, également, appelé le magnat du Coton à se positionner pour la bataille présidentielle de février 2016.

Laisser un commentaire