Togo : le prisonnier Kpatcha Gnassingbé gravement malade

En mauvais état de santé, Kpatcha Gnassingbé, le frère du président togolais Faure Gnassingbé est depuis ce matin hospitalisé à Lomé. De source proche de lui, son état de santé s’est considérablement dégradé. Hospitalisé au centre hospitalier Sylvanus Olympio, il souffrirait d’une embolie pulmonaire, de diabète et de tension artérielle.

Publicité

Demi-frère du président Faure Gnassingbé, Kpatcha croupit depuis 06 ans en prison où il purge une peine de 20 ans d’emprisonnement. Avec trente autres personnes, il a été jugé pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Ils étaient notamment accusés de fomenter un coup d’Etat militaire visant à renverser Faure Gnassingbé. Arrêté en 2009, Kpatcha Gnassingbé, a été de 2005 à 2008, ministre de la Défense au Togo.

Enlèvement de prisonniers !

Dans la matinée de ce mercredi, selon les avocats, des co-accusés de Kpatcha Gnassingbé ont signalé leur mystérieux transfèrement vers des lieux inconnus. Ces avocats qui parlent d’« enlèvement » ont jugé contraire à la loi, ce transfèrement au sujet duquel ils n’étaient pas informés. Les mêmes avocats avaient réclamé il y a peu la libération de leurs clients parce que leur détention a été jugée arbitraire par les Nations unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité