Turquie : Stéphane MBia et Boko Haram

Quel lien peut-il y avoir entre un joueur camerounais et le groupe terroriste Boko Haram?  Stéphane Mbia, international camerounais et joueur des lions indomptables n’a pas hésité à mêler Boko Haram à son projet de regroupement familial. Et pour cause! 

Publicité

Le camerounais évoluant dans le club turc de Trabzonspor a sollicité les autorités dudit club pour qu’ils interviennent auprès des services d’immigration pour faire évoluer son projet de regroupement familial. En effet, Stéphane Mbia comptait faire venir en Turquie son père, sa mère et deux autres proches. Pour lui tous les moyens sont bons pour atteindre cet objectif y compris susciter la compassion. C’est donc avec facilité que ce dernier a indiqué, selon les médias turcs, que sa famille serait menacée par les attaques du groupe terroriste nigérian Boko Haram. 

Or d’après les médias camerounais, il n’en est rien, puisque la famille en question serait installée à 1500 km de la zone ciblée par Boko Haram. Le danger ne serait en réalité qu’illusoire. Même si la demande de regroupement familial n’a rien de mauvais en soi, la presse camerounaise déplore cette mise en scène qui met à mal l’image du pays. Gêné par la polémique, Stéphane Mbia a tenté d’éteindre le feu en affirmant qu’il n’avais pas mêlé Boko Haram à sa demande. Mais pour l’ambassadeur de la Turquie au Cameroun, la presse turque n’a pas pour habitude d’inventer des histoires… Qui croire?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité