Abomey-Calavi : Georges Bada pour impulser un nouvel élan à la commune

Il est officiellement entré dans ses fonctions. Georges Bada a pris les commandes de la commune d’Abomey-Calavi ce jeudi 03 septembre. Au cours d’une cérémonie fort simple mais riche en couleurs, il s’engage à relever les défis afin de redorer l’image de la commune. 

Autant d’inquiétude que d’espoir, autant de doute que de certitude. La page est désormais tournée à Abomey-Calavi. Georges Bada prend les destinées la commune ce jeudi 03 septembre au grand dam des populations. La cérémonie de passation de charges a connu un engouement nul autre pareil des populations venues de tous les arrondissements de la commune. Parents, amis, invités de marques et autorités politico-administratives à divers niveaux, ont fait le déplacement sur la maire de ladite commune. Après un bref bilan des activités menées pendant son mandat, le maire sortant Patrice Hounsou-Guêdè, a exprimé sa reconnaissance envers ces anciens collaborateurs et surtout a présenté ses  sincères excuses à tous ceux  qu’il aurait blessés dans l’exercice de son mandat.

Prenant la parole à son tour, le président de la Rb et maire de la commune de Cotonou, Léhady Vinagnon Soglo, a invité les la nouvelle équipe dirigeante à travailler pour ne pas trahir les populations. Aussi, a-t-il rappelé que l’élection au poste de maire de Georges Bada est la concrétisation d’un rêve de son parti politique, la Renaissance du Bénin(Rb). Après la signature des conventions et le port de l’écharpe en présence de Epiphane Quenum, préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, le maire entrant, Georges Bada a étalé ses ambitions pour le rayonnement de sa commune.  Il a dévoilé un projet de ville à la taille des attentes des populations. Convaincu que ses concitoyens ont soif et faim d’une sécurité foncière, Georges Bada a pris l’engagement d’en faire une priorité. De plus, il entend relancer les opérations de lotissement et la correction des injustices sociales qu’elles ont engendrées par le passé. Conscient que «la voie du développement passe par le développement de la voie», Georges Bada, a promis de tout faire pour corriger l’image de vivier des conflits domaniaux collée à sa commune afin d’en finir avec cette mauvaise réputation. L’organisation d’une table ronde des opérateurs économiques de la commune, la construction d’un marché de haut standing, la création d’une zone franche de divertissement sont, entre autres les priorités affichées par le maire  entrant pour donner un nouvel élan à la commune.

Laisser un commentaire