On ne le dira jamais assez. L’essence de contrebande localement appelée ‘’Kpayo’’ est un danger permanent pour la population. On vient d’en avoir la preuve une nouvelle fois.
Dans la soirée de ce samedi 12 septembre 2015 un incendie est survenu au quartier Kindonou à Cotonou, ville métropole du Bénin. L’incendie, comme on pouvait s’en douter, est dû à un étalage de vente d’essence ‘’kpayo’’ qui s’est enflammé, on ne sait pour l’instant comment, aux environs de 20 heures et quart quand un véhicule de marque Toyota s’est garé pour s’approvisionner.
Les flammes de cet énième incendie dû à l’essence de contrebande ont fait d’énormes dégâts matériels. Les premiers bilans font en effet état de ce qu’une voiture a été totalement consumée par les flammes. Deux motos ont également été calcinées et trois maisons ont quasiment été réduites en cendres. D’autres bilans non encore confirmés, annoncent un mort et des blessés. Au nombre de ces blessés, un apprenti coiffeur, qui serait même grièvement blessé, a été transporté d’urgence à l’hôpital de Ménontin.