Bientôt, les utilisateurs de Facebook verront apparaitre le bouton « j’aime pas » sur leur page, disons au bas d’un post. Le réseau social travaille activement pour accéder à la requête d’un bon nombre de ses utilisateurs. Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg l’a annoncé ce mardi 15 septembre 2015.
C’était lors d’une session publique de questions-réponses, tenue au siège de l’entreprise, à Menlo Park dans la Silicon Valley, en Californie (ouest des Etats-Unis). Avec l’avènement d’un tel bouton, Facebook offrira l’opportunité aux utilisateurs d’exprimer en un seul clic des émotions négatives et de désapprouver des contenus publiés par leurs contacts. «Les gens réclament le bouton ‘j’aime’ depuis plusieurs années. (…) je peux vous affirmer que nous travaillons là-dessus», a déclaré le Pdg du plus grand réseau social au monde.
Les tests de ce bouton «j’aime pas» devraient démarrer bientôt. Plusieurs analystes redoutent que l’avènement d’un tel bouton fasse fuir beaucoup d’internautes de Facebook. Car, un facebookeur dont le message ou la photo est estampillé d’un grand nombre de «j’aime pas» ne sera certainement pas encouragé à faire davantage de publications. On attend de voir les résultats de la phase pilote de l’introduction du «j’aime pas» dans l’environnement Facebook.


