Brevets: le déverrouillage par glissement bientôt retiré des smartphones Samsung ?

C’est un secret de polichinelle. La rude concurrence entre Apple et Samsung se joue aussi bien sur le marché que dans les tribunaux. Les deux géants américain et sud-coréen de la high-tech se livrent une véritable guerre de brevets.

La firme américaine vient de remporter une bataille. Et celle-ci pourrait entrainer le retrait de certaines fonctions de plusieurs smartphones de marque Samsung. L’an dernier, une juge de Californie avait coupé la poire en deux entre les protagonistes. La juge Lucy Koh, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, avait condamné Samsung à verser 119 millions de dollars de dommage et intérêts à Apple pour violation de brevets.

Mme Koh avait cependant refusé de donner satisfaction à une autre requête d’Apple. La firme de Cupertino voulait également faire interdire des appareils Samsung les fonctions liées aux brevets querellés. Apple obtient gain de cause, avec le verdict rendu ce jeudi 17 septembre 2015 par la Cour d’appel fédérale américaine. L’instance reconnait à la marque à la pomme le droit d’exiger le retrait des téléphones Samsung, les fonctions qui violent ses brevets.

Les fonctions litigieuses  sont le déverrouillage par glissement, la création rapide de lien et la correction automatique. Au total, neuf smartphones Samsung, toutes d’anciennes générations, sont concernés. Ce sont, Galaxy Nexus, Galaxy Note, Galaxy Note II, Galaxy S II, Galaxy S II Epic 4G Touch, Galaxy S II Skyrocket, Galaxy S III et les Admire et Stratosphere.   

Laisser un commentaire