Cambriolage à Azovè : des voleurs emportent entre autres un litre de sodabi

Après une période d’accalmie relative au Bénin, les hors-la-loi semblent reprendre du service . A Azovè dans la commune d’Aplahoué dans le département du Couffo, ils viennent en effet de faire parler d’eux. Dans la nuit du lundi 14 septembre 2015 à ce mardi 15 septembre, ils ont visité les locaux abritant le bureau du chef de l’arrondissement et ont emporté un certain nombre d’objets de valeur.

Notamment, un poste téléviseur écran plasma, un mixeur de son, un décodeur. Outre ces différents appareils électroménagers, cambrioleurs ont disparu dans la nature avec un litre de la liqueur de fabrication locale communément appelée ‘’sodabi’’. Pour accéder au bureau du Chef d’arrondissement, Hyppolite Natabou, et accomplir leur forfait, les hors-la-loi sont, selon toute vraisemblance, passés par la toit. Une tuile a été en effet enlevée et la fenêtre grandement ouverte.

Il faut signaler que dans ce cambriolage, seul le bureau du chef d’arrondissement a été visé par les malfrats alors que le bâtiment de l’arrondissement compte en tout cinq. Suite au constat d’usage par les éléments du commissariat de la localité, une enquête a été ouverte. En attendant les résultats de cette enquête, le gardien sur qui pèsent des soupçons a été conduit au poste de commissariat pour être écouté. Selon des sources concordantes, il sera présenté au procureur de la république près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Aplahoué.

Laisser un commentaire