FCBE : Jean-Claude de Baros a tiré sa révérence

Les Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) de la ville capitale sont éplorées. Un bras armé de cette coalition politique des Fcbe dans la ville de Porto-Novo en la personne de Jean-Claude de Baros a tiré sa révérence.

L’information a circulé en début d’après-midi d’hier comme une trainée de poudre. Feu Jean-Claude de Baros est un fidèle des fidèles militants des Fcbe de la 19è circonscription électorale, révèle Sofiath Schanou. Il a toujours imprimé cette marque de fidélité lors des dernières élections législatives et communales de 2015. La confiance que les leaders politiques des Fcbe de la ville de Porto-Novo et environs lui ont fait montre l’a toujours amené à occuper plusieurs fois de lourdes responsabilités au niveau des postes de désignation politique.

Il a été désigné comme Cca à Porto-Novo pour le compte des Fcbe dans le cadre des dernières élections législatives et communales. Il avaitégalement occupé  le même poste lors des élections de 2011 et le poste de représentant Ced (Commission électorale départementale) au cours des précédentes élections dans le département de l’ouémé où il a été élu président.

Selon les dernières nouvelles proches de sa famille, il a tiré sa révérence en début d’après-midi d’hier au centre hospitalier et universitaire départemental de l’ouémé-plateau à la suite d’un mois d’hospitalisation dans ce centre hospitalier. On apprend des mêmes sources qu’il souffrait de diabète et d’hypertension. Son état de santé étant dégradé, il a été admis au Chdop de Porto-Novo où il a fini par succomber

Laisser un commentaire