Les conseillers de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication sont toujours en colère. Après un premier boycott de la session extraordinaire de l’année 2015 le 1er septembre dernier et une période d’accalmie, les conseillers de l’institution chargée de la régulation des médias béninois reviennent à la charge.
Ce mardi 29 septembre 2015, ils ont brillé par leur grande absence à la deuxième session ordinaire de l’année 2015. La cérémonie d’ouverture de la deuxième session ordinaire conduite par le président Adam Boni Tessi s’est déroulée devant des sièges quasiment vides.
Les conseillers de la Haac qui, faut-il le rappeler, auront un rôle primordial à jouer dans l’organisation de la prochaine présidentielle de février et mars 2016 notamment en ce qui concerne la campagne officielle, sont mécontents du fait des conditions minables de travail dans lesquels ils sont plongés. Ces derniers, en effet, sont sans moyens roulants. Outre les moyens roulants amortis, les conseillers manifestent pour voir leur budget, leurs frais de mission à l’étranger revus à la hausse. Ils souhaitent également avoir des ingénieurs pour régler les problèmes techniques qui se posent à eux, des garde-corps pour leur sécurité.