Les hommes en uniformes dans le collimateur du Dgpn Houdegnon

Le bon exemple doit venir de ceux qui répriment pour non observation des règles de disciplines établies dans la société. C’est la leçon que les responsables de la police nationale semblent vouloir donner aux hommes en uniformes (Gendarmes, policiers, militaires notamment) à travers une décision du Directeur général adjoint de la police nationale, le Général Nazaire Hounnonkpè.

En effet, depuis mercredi 23 septembre dernier, il a annoncé une répression sévère contre les hommes en uniformes qui ne porteraient pas leurs casques ou qui ne circuleraient en dehors du couloir réservé aux deux(2) roues. Selon nos informations, un brigadier en service au Commissariat central de Cotonou fait déjà les frais de cette volonté de mettre tous les citoyens au même pied d’égalité en matière de respect des règles de circulation dans la ville de Cotonou et environs. Cet agent aurait été, d’après les témoignages surpris et interpellé par le Directeur Général de la police nationale, Louis-Philippe Houndégnon, mercredi 23 septembre dernier dans la matinée, pour avoir emprunté le passage réservé aux véhicules à quatre roues, avec sa moto, au détriment de la piste cyclable.

Et pour cela, le policier en infraction risque, d’après notre source, une mise aux arrêts de rigueur de 45 jours, une exclusion de tout concours professionnel pendant les trois années à venir et le payement de 10 jours de frais de fourrière.  Avis donc aux récalcitrants en uniforme

Laisser un commentaire