Présidentielles 2016 : Kandi sollicite la candidature de Azizou El-Hadj Issa

Alors que la fin du règne du président Boni Yayi s’approche à grand pas, les différents états- majors s’affairent activement pour désigner le candidat idéal devant succéder au prince de la refondation.

Pendant que d’autres peinent à l’identifier, certains ont déjà levé un coin de voile sur leur porte- flambeau ; à l’image de la jeunesse de Kandi. En effet, au cours d’une sortie médiatique organisée dimanche dernier dans la cité des Saka Boukoukinnin et des Kandissounons, les jeunes entourés des sages et notables ont appelé à la candidature de l’ancien ministre Azizou El-Hadj Issa. L’homme qui a déjà fait ses preuves à la tête de la Direction générale des Eaux et Forêts, à l’Assemblée Nationale et au Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, incarne selon les conférenciers, les valeurs dont a besoin, le futur président du Bénin. L’intégrité, la loyauté, la bonne gouvernance, l’amour du peuple (notamment les jeunes, les femmes et les personnes âgées), le charisme, la connaissance des affaires d’Etat et les relations internationales sont entre autres valeurs qu’incarne Azizou El-Hadj Issa et dont le Bénin ne peut se passer.

Cette candidature ne saurait être une surprise quand on sait la notoriété de l’homme auprès de la jeunesse béninoise et la dextérité avec laquelle, il a toujours dirigé les affaires publiques à ses différents postes. Toute la population de Kandi attend donc la réponse du Colonel Azizou El-Hadj Issa pour enclencher la machine à gagner en vue de la conquête du fauteuil présidentiel

Laisser un commentaire