La fraude était redoutée dans le dernier concours de recrutement d’agents permanents de l’Etat au profit du ministère béninois de l’Economie, des Finances et des programmes de dénationalisation et elle vient de se confirmer. Le concours s’est en effet révélé frauduleux.
Les résultats rendus publics par communiqué radio le 10 octobre dernier au lendemain de la délibération loin des regards des représentants des syndicats pourtant associés pour la transparence du concours sont entachés d’un certain nombre d’irrégularités. Certains candidats ayant postulé pour un seul corps se retrouvent admis à deux corps différents. C’est le cas par exemple de Padonou Adjouavi Georgette qui est à la fois 8ème dans le corps des attachés administratifs des assurances et 10ème dans le corps des attachés des services administratifs.
D’autres candidats occupent différents rangs dans le même corps. On en veut pour preuve que le cas de Padonou Médéssè Michelle. Cette candidate est doublement admise dans le corps des administrateurs de marché public aux rangs de 1ère et 6ème. La candidate Padonou Médéssè n’est pas seule dans ce cas. Il y a également Kouagou Y. Dieudonné et Yebeni Kouagou Dieudonné respectivement 7ème et 14ème dans le corps des analystes programmeurs, le cas de Gounfle Wilfrande Pétronie Bidossessi, 8ème et 12ème dans le corps des préposés des services administratifs.
Laisser un commentaire