Présidentielle 2016 : Dr Kessilé Tchala reçoit l’onction des populations

A la faveur d’une grande sortie politique qui a mobilisé têtes couronnées, notables, jeunes et femmes des différentes contrées du pays, Dr Kessilé Tchala Sarè a fait son come-back sur la scène politique. Ses ambitions pour le pays ont rencontré l’assentiment des populations qui l’ont désigné comme leur porte-étendard pour la présidentielle 2016.

Publicité

Il comptera parmi les candidats de la prochaine élection présidentielle. Lui, c’est Dr Kessilé Tchala Sarè. L’ancien ministre de la santé vient en effet d’avoir le quitus des populations du Septentrion. Ce samedi 7 novembre 2015, lors du congrès de son Mouvement le Bénin vivra (LBV),  l’ancien ministre de la santé qui n’est plus un étranger dans le monde politique béninois a reçu la bénédiction de l’ensemble des populations, notamment des sages, têtes couronnées et autres pour porter leurs voix pendant la prochaine bataille pour la succession du président Boni Yayi au palais de la Marina au soir du 6 avril 2016. Selon les différentes couches de la société béninoise représentées lors de cette grande messe politique qui rimait avec une véritable démonstration de force, Dr Kessilé Tchala est le candidat qui porte mieux leurs aspirations. Elles sont convaincues qu’avec lui, les problèmes trouveront une solution. « Lorsqu’on a élevé un singe, on ne peut pas manger de fruit vert », ont-elles déclaré pour signifier les liens forts qui existent entre elles et le porte-étendard de la « tradition » et de la jeunesse pour la présidentielle 2016. Comme quoi, le soutien des populations à la candidature de Kessilé Tchala est total.

Hommage à Kérékou

Lors de sa sortie politique ce samedi, Dr Kessilé Tchala Saré investi de la mission populaire, n’est pas manqué de s’incliner devant la mémoire de l’ancien chef de l’Etat béninois décédé le 14 octobre dernier. L’ancien ministre de la santé a rendu un hommage mérité au Général Mathieu Kérékou. L’homme a reconnu les qualités d’«homme de paix et d’unité nationale » du Général-président qui a « su sauvegarder  la démocratie » qui demeure une des ressources principales du Bénin. Kessilé Tchala, qui entend donner un élan fort de développement économique afin de réduire le chômage qui frappe la jeunesse, a également encouragé le gouvernement du Dr yayi Boni pour les œuvres salvatrices et la décision d’organiser des funérailles dignes au Général Kérékou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité