Affaire Dangnivo : Le procès reprend demain mardi 8 décembre

L’affaire Dangnivo reprend à la cour d’appel de Cotonou. Suspendu le 23 novembre dernier, le procès de cette affaire de disparition qui dure depuis plusieurs semaines, à en croire des sources judiciaires, se poursuivra demain mardi 8 décembre 2015. Il reprend avec les auditions des différents témoins.

Il faut rappeler que ces auditions démarrées en trombe avaient été suspendues à deux reprises. Une première fois le 13 novembre 2015 après que les avocats de la partie civile aient soulevé des exceptions d’inconstitutionnalité. La seconde suspension est intervenue le 23 novembre dernier. Cette deuxième suspension a pour origine la récusation des membres de la cour que préside Félix Dossa par les avocats tant de la partie civile que de la défense. Ces derniers, on se rappelle, s’étaient même rétirés de la salle d’audience ce jour-là.

Cette reprise du procès et des auditions des témoins devront, on l’espère, permettre de faire la lumière sur cette affaire dite de Pierre Urbain Dangnivo relative à la disparition de ce cadre du ministère de l’Economie et des Finances dans la nuit du 17 août 2010. En effet, alors qu’on croyait tout savoir sur la disparition de ce cadre après les « aveux » des auteurs, le principal accusé, Codjo Cossi Alofa, est revenu sur ses premières dépositions. Il a en effet, confié à la cour d’assises spéciales, que c’était un montage et qu’il a accepté endosser la responsabilité sous la menace et à coups de promesses. C’est dire donc que le procès promet de grandes révélations. Espérons que ces dernières puissent conduire à l’éclatement de la vérité.

Laisser un commentaire