Bénin : le stade de Kouhounou devient le stade de l’Amitié Mathieu Kérékou

Le Général Mathieu Kérékou est désormais immortel. Bien que décédé le 14 octobre 2015 des suites d’une longue maladie, l’ancien président du Dahomey, de la république populaire du Bénin puis de la république du Bénin ne disparaîtra pas, du moins son nom.

Le nom du Général-président Mathieu Kérékou a, en effet, été donné à une infrastructure du pays et pas des moindres. Il s’agit du stade de l’Amitié de Kouhounou. Désormais, cette grande infrastructure sportive porte le nom de l’ancien chef de l’Etat, le Général Mathieu Kérékou. Lors des cérémonies d’hommage au feu Général ce matin sur le grand rectangle vert, l’actuel chef de l’Etat, Dr Thomas Boni Yayi, a décidé de faire appeler le stade de l’Amitié, Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou.

Les cérémonies d’hommage au Général-président Kérékou entamées hier, se poursuivront jusqu’au samedi 12 décembre où le Général sera inhumé dans l’intimité familiale dans la commune de Natitingou dans sa ville natale. Il faut préciser que la grand-messe dite au Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou a connu la participation de trois chefs d’Etat de la sous-région ouest-africaine. Notamment, les présidents du Niger, du Nigeria et du Togo.

Laisser un commentaire