Bénin: Réplique de l’entourage de Tévoédjrè à Aboubacar Yaya

Face aux vives critiques dont fait l’objet l’ancien médiateur de la république, Albert Tévoédjrè, depuis sa sortie médiatique d’il y a une semaine, son entourage a réagi. Dans un communiqué de presse, les proches du renard de Djrègbé sont montés au créneau pour appeler au calme et rassurer les sympathisants de l’ancien représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en Côte d’Ivoire.

« Chacun sait en effet qu’à compter du 16 Janvier 2016 la liste des candidats soumis à la Cena et à la Cour Constitutionnelle pour prendre la succession de Boni Yayi à la présidence de la République sera connue de tous. Dès ce moment le temps qui reste pour tourner la triste page d’aujourd’hui pourra se décliner en jours, en heures, en minutes et en secondes. Les agitations burlesques d’un pouvoir essoufflé et sans boussole, marqué par « l’enfer têtu des concours frauduleux » ne doivent pas nous distraire et nous égarer ! », lit-on dans le communiqué. Dans leur communiqué, l’entourage de l’ancien médiateur Albert Tévoédjrè indique que la prière du Frère Melchior c’est de travailler « à faire émerger un Président digne de ce pays , authentique fils de notre terroir, préparé pour la fonction , répondant aux nécessités de l’heure et ayant la crainte de Dieu ».

Lire le communiqué

En réponse aux propos grossiers et calomnieux du Ministre de la fonction publique et d’autres « chargés de mission » de tous bords contre le Professeur Albert TEVOEDJRE qui a pris clairement position pour Pascal Koupaki en souhaitant une convergence avec Abdoulaye Bio Tchane et tous autres esprits mobilisés pour le salut public, l’entourage de l’ancien Médiateur de la République rassure nos compatriotes sur la grande sérénité du vénéré professeur. Chacun sait en effet qu’à compter du 16 Janvier 2016 la liste des candidats soumis à la CENA et à la COUR CONSTITUTIONNELLE pour prendre la succession de Boni Yayi à la présidence de la République sera connue de tous. Dès ce moment le temps qui reste pour tourner la triste page d’aujourd’hui pourra se décliner en jours, en heures, en minutes et en secondes. Les agitations burlesques d’un pouvoir essoufflé et sans boussole, marqué par « l’enfer têtu des concours frauduleux » ne doivent pas nous distraire et nous égarer ! Travaillons à faire émerger un Président digne de ce pays , authentique fils de notre terroir, préparé pour la fonction , répondant aux nécessités de l’heure et ayant la crainte de Dieu. C’est la prière du Frère Melchior ! Lisons donc le Projet de société proposé par Pascal Koupaki ! Expliquons –le autour de nous et décidons de le soutenir MASSIVEMENT ! Avec lui, entrons dans la « culture de la ponctualité », de l’organisation et du travail pour une vraie renaissance de notre peuple.

VIVE LA CONSCIENCE EN ACTION ! VIVE LA NOUVELLE CONSCIENCE ! VIVE LE BENIN !

Laisser un commentaire