Brillamment élu à la tête de la République du Burkina Faso, Roch Christian Kaboré reçoit les vives et chaleureuses félicitations du président du Comité Afrique de l’Internationale Socialiste.
Au nom de tous les partis progressistes membres dudit Comité, il salue la maturité politique et la culture démocratique du peuple burkinabé qui lui ont permis d’organiser en toute transparence et en tout quiétude des élections générales. (Lire le Communiqué)
Communiqué de presse
Le 29 novembre 2015, le peuple burkinabé s’est rendu massivement aux urnes dans le cadre des élections générales. L’élection d’un nouveau président de la République est celle qui a retenu l’attention de la communauté internationale mais surtout celle des Etats de la sous-région regroupés dans la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
La communauté des socio-démocrates africains par ma voix félicite le peuple burkinabé pour sa maturité politique et pour sa culture démocratique.
Nous adressons également nos félicitations aux autorités de la transition et à son chef le Président Michel KANFANDO pour son sens élevé de responsabilité à travers une organisation de bonnes élections dont d’ailleurs les parties prenantes saluent le caractère libre et transparent.
Enfin, le comité Afrique de l’Internationale Socialiste par ma voix félicite le camarade Rock Christian KABORE pour sa brillante élection à la tête de la République du Burkina-Faso.
Fait à Cotonou le 2 décembre 2015.
Le Président du Comité Afrique de l’IS.
Emmanuel GOLOU