A Cotonou depuis une semaine dans le cadre des obsèques du président Mathieu Kérékou, le député ivoirien, Kouadio Konan Bertin (KKB), s’est rendu ce samedi dans la maison mortuaire pour compatir à la douleur de la famille de l’illustre disparu.
Les hommages au feu président Mathieu Kérékou fusent encore de toute part, et ce, plus d’une semaine après son inhumation. En effet, après les différentes délégations officielles notamment de la Côte d’Ivoire, le député ivoirien Koudio Konan Bertin, 4ème vice-président du groupe parlement Pdci, s’est spécialement déplacé pour prendre part aux obsèques et rendre un dernier hommage mérité au ‘’Kaméléon’’. Arrivé d’Abidjan depuis une semaine, KKB, candidat arrivé 3ème à la présidentielle ivoirienne d’octobre dernier, s’est rendu dans la résidence du Général sous les filaos pour présenter ses condoléances et ses compassions à la famille de l’ancien président Mathieu Kérékou.
« Je suis là en terre béninoise pour rendre un dernier hommage au Général Mathieu Kérékou aux côtés du peuple béninois », a indiqué KKB avant de rappeler les relations privilégiées qu’il a eues avec le Général-président. « Je me souviens de ce dernier voyage que nous avons effectué de Cotonou à Natitingou. Nous sommes restés mêmes deux nuits dans son village », s’est souvenu le député ivoirien qui souligne que le Général « était un des derniers grands baobabs de l’Afrique de l’Ouest ». « Quand je pense à lui, je pense au Général Gnassingbé Eyadema, je pense au président Houphouët », a confié KKB qui pense que l’Afrique est en train de tourner la page de tous ces anciens qui ont écrit les plus belles pages de son histoire. Humilité, don de soi, amour pour le peuple béninois et démocrate sont les qualités du Général sur lesquels le député ivoirien a insisté dans son hommage au Général ‘’Kaméléon’’. L’Ambassadeur Moïse Kérékou, au nom de la famille, a remercié le député ivoirien pour sa sollicitude