Le Parti du renouveau démocratique (PRD) du président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, n’a pas encore désigné son candidat pour la présidentielle 2016 contrairement aux informations qui circulent. Le parti des ‘’tchoco tchoco’’, dans un communiqué en date de ce 30 décembre et signé du Secrétaire général du parti, Fagbémi Wabi, a en effet démenti les informations le rapprochant de tel ou tel autre candidat.
« La campagne de presse observée ce jour, et faisant état du soutien du PRD à telle ou telle candidature est sans fondement », a formellement démenti le parti arc-en-ciel dans le communiqué avant de préciser qu’il poursuit ses contacts et ses discussions avec toutes les forces politiques en présence. Et ceci, « sans aucune exclusion », jusqu’à la tenue de son Conseil National et de son Congrès Extraordinaire, seuls habilités à opérer les options et à faire un choix. Ces deux instances décisionnelles du parti, à en croire le communiqué, se tiendront les 16 et 23 janvier 2016.
Cela voudra dire qu’il faut attendre jusqu’au 23 janvier avant d’avoir le nom du candidat qui obtiendra le soutien du parti du président Houngbédji. Mais attendant cette date, il convient de souligner que les candidats Lionel Zinsou, Patrice Talon, Sébastien Ajavon et Pascal Irénée Koupaki sont ceux qui pourraient obtenir le soutien du parti arc-en-ciel.