A la faveur d’une cérémonie officielle organisée hier au Codiam de Cotonou, le mouvement « Forces unies pour un nouveau départ » a déclaré son soutien à l’homme d’affaires béninois pour la présidentielle de février/ mars 2016.
Un énième mouvement pour porter la cause de Patrice Talon dans le cadre de la présidentielle 2016. Fondé le 28 octobre dernier, le mouvement «Forces unies pour un nouveau départ (Fund) » a fait son lancement officiel ce mercredi 02 décembre 2015. Ce fut lors d’une cérémonie tenue au Codiam, à Cotonou. Une occasion pour les responsables de Fund de déclarer leur soutien à Patrice Talon, le magnat du coton qui veut conquérir le pouvoir d’Etat. Dans la pléthore des candidatures pour février 2016, le Fund a décidé de faire l’option Talon pour plusieurs raisons. Le président du Fund, Rogatien Adjakossa explique ce soutien par le fait que Patrice Talon envisage faire de sa présidence un mandat de réformes. Ces réformes concernent le système partisan, les pouvoirs du président de la république, le mandat présidentiel et l’administration publique. La deuxième raison est que Talon a un carnet d’adresses « bien fourni ». En plus, « il est le seul candidat à même d’opérer une rupture totale avec le système Yayi, a ajouté Rogatien Adjakossa. Avec lui, nous allons écrire une nouvelle histoire de notre pays.»
« Le choix de Talon n’est pas un déshonneur, mais celui du Bénin », a rassuré Me Joseph Djogbénou, parrain du mouvement Fund. Représentant de Patrice Talon, il a entretenu les nouveaux ambassadeurs du magnat du coton sur la philosophie des «3R». «Rupture», «Réconciliation» et « Rénovation » qui vont sous-tendre l’action du richissime homme d’affaires. « Il vient servir la nation. Nous voulons des compagnons de l’Etat et non de Patrice Talon », a souligné le président de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale béninoise