Affaire Aurier en France : insulter en privé ou en public…

En France, l’affaire Aurier du nom du joueur de football condamné à la décadence « sportive » pour avoir déclaré entre autres que Laurent Blanc est une fiotte remet au goût du jour les dangers que peuvent représenter les réseaux sociaux. 

Publicité

Pour commencer il faudrait remettre la situation dans son contexte : Serge Aurier, d’origine ivoirienne tient des propos peu amènes sur un réseau social envers certains collègues et envers l’entraîneur Laurent Blanc (soit dit au passage, lui-même connu pour ses dérapages notamment envers les noirs). Il faut dire que Serge a sous-estimé la vitesse à laquelle les informations circulent sur les réseaux sociaux même lorsqu’ils ne sont pas diffusés directement sur un espace public.

Et il paie le prix fort à juste titre dirait-on! Mais ce qu’on oublie de dire certaines fois, c’est que bien des personnes tiennent des propos insultants envers d’autres personnes. Ce qu’on reproche indirectement à Aurier n’est pas le fait de penser du mal de certaines personnes, mais de le dire publiquement. Nul ne pouvant reprocher à quelqu’un de ne pas aimer un autre.

Qui ne se souvient pas, sur un autre régistre certes, des attaques de Sarkozy contre certains membres de son parti, ou de la déclaration assez dégoûtante de Laurent Blanc lui-même ou encore de celle de Zlatan Ibrahimovic envers d’autres joueurs? Si ceux-là ont pu s’en tirer, pourquoi pas Aurier? Ce dernier s’est excusé publiquement et accepte les sanctions à lui imposées. Mais jusque-là personne ne sait jusqu’où peuvent aller les sanctions. Pour le moment ce dernier paye pour ses déclarations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité