Affaire Aurier : le coup de gueule légitime de Didier Drogba

L’affaire Aurier continue de faire parler dans le monde du football. Si jusque-là, tout le monde était unanime pour critiquer le joueur, une voix discordante s’est faite entendre il ya quelques heures. Celle de son ainé, Didier Drogba qui a décidé de prendre le contre-pied des précédentes déclarations.

Publicité

Pour Didier Drogba, il s’agit d’une cabale injuste d’autant plus que tout le monde commet des erreurs. Il appelle à la modération et à aider les jeunes à préserver leur carrière. Lire ci-dessous sa déclaration

Didier Drogba : Je ne commente pas toujours ce genre de choses mais au vu de la proportion prise par le #AurierGate et comment mon jeune frère @serge_aurier a été traité ces derniers jours est frustrant, voire énervant, explique Drogba. Oui il a fait une erreur, oui il a dit des choses qu’il n’aurait pas dû mais nous, joueurs (moi inclus évidemment), coachs, arbitres, présidents de clubs et même supporters, avons tous fait des erreurs !! Même ces personnes qui disent qu’il faudrait le mettre en prison… (Guy Roux, ndlr). Comment les jeunes joueurs peuvent-ils apprendre de leurs erreurs si on ne les entoure pas, les conseille pas, s’interroge ensuite Drogba. Ne devrions-nous pas plutôt les former, les préparer à un monde où les réseaux sociaux peuvent faire ou défaire une carrière et ce peu importe la profession ? Ou alors doit-on simplement pointer du doigt et sanctionner certaines personnes plus que d’autres ? Ce qui au final ne sert à rien… Force à toi mon frère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité