Ça suffit! Non, Serge Aurier n’est pas bête!

La cabale que subit l’international ivoirien ne connaît plus de limite. Sur Yahoo Sport, des commentateurs se sont même permis de le traiter de bête, de joueur qui n’a rien dans la tête. Pourquoi ces insultes? Comment peut-on en arriver là?

Publicité

Le jeune joueur a commis la faute d’insulter ses coéquipiers et même son entraîneur en public. Oui c’est de cela qu’il s’agit. Le fait qu’il insulte en public. Quel joueur peut jurer la main sur le coeur n’avoir jamais pensé du mal de ses coéquipiers? de son entraîneur? Oui il faut condamner ses insultes sur les réseaux sociaux. Mais pensez-vous qu’il savait que ces propos allaient sortir de ce cadre de discussion? Je ne crois pas.

N’avez-vous jamais vu un joueur s’en prendre à son entraîneur sans subir les violences que subit le jeune Aurier? N’étant pas adepte de la théorie du complot, parce que très ancré dans la théorie qui stipule que « quand on (le noir) est la cible des autres, il faut savoir se tenir »  je ne vais pas cautionner l’acte du jeune joueur. Mais je refuse de me taire face à ce lynchage inutile. Au même PSG Zlatan a fait pire en s’en prenant à la France entière! Personne ne l’a traité de bête sur les plateaux télé. On n’a pas exigé sa démission. La Haine gratuite que subit le jeune joueur ivoirien qui a pourtant réalisé une belle saison est juste intolérable et doit s’arrêter.

Sur ce plan je rejoins son aîné Drogba qui dit je cite : « Oui il a fait une erreur, oui il a dit des choses qu’il n’aurait pas dû mais nous, joueurs (moi inclus évidemment), coachs, arbitres, présidents de clubs et même supporters, avons tous fait des erreurs !! Même ces personnes qui disent qu’il faudrait le mettre en prison… (Guy Roux, ndlr). Comment les jeunes joueurs peuvent-ils apprendre de leurs erreurs si on ne les entoure pas, les conseille pas, s’interroge ensuite Drogba. « 

Il faut que cesse cette cabale haineuse à la limite d’une expression primaire de racisme! Serge Aurier a commis une erreur; si le PSG veut le sanctionner, eh ben qu’il soit sanctionné. Mais qu’on évite ce genre d’insultes et ce genre de traitement dégradant que ne mérite pas ce jeune homme, qui je le répète n’a pas inventé les insultes contre ses coéquipiers.

Publicité

Paulin Matode
Ancien joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité