Musique : Petit Denis, après la traversée du désert, le retour de la gloire?

L’artiste ivoirien Petit Denis de son vrai nom Koulaté Denis est de retour. En effet après 8 ans d’absence sur la scène musicale, l’un des plus grands chanteurs de zouglou en Côte d’ivoire essaie de retrouver le chemin de la gloire qu’il n’aurait jamais dû quitter tant il regorge de talents.

Publicité

On lui doit beaucoup de tubes: de Papa Polo à Zigbo Gbolo. L’artiste a enchaîné les tubes à la fin des années 90. Avec un nouvel album, le 7ème titré « El Capo », Petit Denis présente 10 chansons et de nombreux featuring (dont Singuila et Youssoupha). L’homme revient de loin. En effet rongé par des problèmes de drogue, mais toujours soutenu par sa femme et ses proches, Petit Denis est resté longtemps en marge des scènes musicales.

Seul échappatoire, les plateaux télé où, comme en thérapie il racontait ses déboires mais aussi ses ambitions pour le futur. Le premier clip, « Mon lieutenant » de son nouvel album est disponible depuis quelques heures. Une mélodie qui allie savamment zouglou et afrobeat. Les premières impressions des fans sont plus que bonnes. Plus que jamais ils croient en la capacité de l’artiste de ressusciter le Zouglou, père de tous les rythmes ivoiriens. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité