Présidentielle 2016: Reckya Madougou exige la démission de Lionel Zinsou du gouvernement

Candidat à l’élection présidentielle du 28 février prochain, Lionel Zinsou est toujours membre du gouvernement en tant que Premier ministre. C’est ce qui n’est pas du goût de Me Reckya Madougou, ancien ministre de Boni Yayi.

Ainsi, dans une opinion intitulée « Présidentielle 2016 : Impérieuse nécessité de créer les conditions d’une élection, juste et équitable pour tous les candidats », l’experte internationale en finance a indiqué cette manière de faire n’est pas démocratique, donc contraire aux différents textes en vigueur en République du Bénin. Cependant, Reckya Madougou exige la démission de Lionel Zinsou de son poste de Premier ministre afin de se consacrer à la campagne électorale.

Utilisation des moyens de l’Etat

Citoyenne engagée et respectueuse des principes et règles, Reckya Madougou dénonce la tendance à se servir des moyens de l’Etat pour faire campagne. Cette pratique, selon elle, fausse le jeu démocratique qui indique l’équité. Aussi, fait-elle remarqué le déploiement des cadres de ministères censé être à leur lieu respectif de travail, sur le terrain faire de la propagande pour le candidat du pouvoir en place. L’experte internationale en finance fait remarquer que cette démarche viole l’article 62 du code électoral.

Laisser un commentaire