Présidentielle 2016 : Emmanuel Tiando sermonne les candidats

Le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), Emmanuel Tiando est mécontent contre les candidats à la présidentielle du 28 février prochain.

Publicité

Hier, lors d’une rencontre avec les présidentiables ou leurs représentants en vue de la validation du spécimen du bulletin unique de vote, Emmanuel Tiando n’a pu se contenir quant aux reproches faits à l’institution qu’il dirige dans la confection du bulletin de vote. Les candidats ou leurs représentants ont en effet critiqué le spécimen du bulletin unique de vote proposé par la Commission électorale nationale autonome (CENA). Le spécimen, selon les candidats et les représentants, ne respecte pas le positionnement qu’ils ont choisi. Aussi, dénoncent-ils les photos utilisées par la commission électorale.

Pour Emmanuel Tiando, ces nombreuses irrégularités relevées sur le bulletin unique de vote est de la faute des candidats eux-mêmes.« C’est en réalité, vous même les candidats qui nous amenez à avoir des difficultés puisque vous dites que vous êtes candidats et vous vous désistez deux jours après. Vous dites je suis candidat, on commence à faire une esquisse de bulletin unique et on nous dit « Ah non, je ne suis plus candidat ». C’est ça qui fait aussi notre difficulté. J’espère qu’il n’y aura plus de désistements.» a accusé le président de la CENA. 

Pour résoudre le problème, certains candidats dont Daniel Edah a proposé que les emplacements de ceux qui se retirent de la compétition puissent être maintenus vides, histoire de ne pas bousculer le travail déjà accompli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité