Présidentielle : Noudjènoumè appelle à se lever contre la ‘’victoire de la fraude’’

Le Front de refus du Bénin-Waxala a tenu ce mercredi 10 février un point de presse à Cotonou. A travers une communication animée sur le thème ‘’Election présidentielle de 2016 : Faire face aux défis de l’heure’’, Philippe Noudjènoumè et ses pairs ont exhorté le peuple à se lever pour faire échec à la victoire de la fraude.

Publicité

Le directoire du Front de refus du Bénin-Waxala continue ses activités. A travers un point de presse tenu hier mercredi, les organisations membres du Front ont encore une fois fait part de leur totale opposition à une recolonisation du Bénin. Dans sa communication, le président du directoire du front, Professeur Philippe Noudjènoumè, a démontré que le peuple dans son entièreté rejette le candidat Lionel Zinsou. A ses dires, la démarche mise en œuvre par la Convention Patriotique des Forces de Gauche et le Comité central du Parti Communiste du Bénin juste au lendemain de la nomination de Lionel Zinsou au poste de premier ministre en juin 2015 en dénonçant la réinstallation de l’impérialisme français, a porté ses fruits. L’appel a conduit à la création du Front de refus du Bénin-waxala en octobre 2015. « Ce cri de cœur fait vite du chemin et a suscité l’adhésion de bon nombre de citoyens conscients de la grande générosité de la démarche », a affirmé Philippe Noudjènoumè. Le candidat Zinsou serait alors complètement rejeté par le peuple même au sein de sa propre famille politique. « Partout au cours de leurs propres meetings pro-Zinsou, ils sont conspués », a fait savoir le président du directoire du Front.

Pour le Front donc, le candidat des Fcbe ne peut être déclaré élu que par la fraude. Et à en croire les analyses du Professeur Philippe Noudjènoumè, tout est monté pour faire le K.O. ou à défaut, proclamer élu Lionel Zinsou au second tour. Des manœuvres sont en cours, selon le conférencier, pour installer celui qu’il considère comme l’envoyé de la Françafrique au palais de la Marina. Il en donne pour preuve les propos de Me Adrien Houngbédji et de Augustin Ahouanvoébla en faveur d’un K.O., le retard observé dans la distribution des cartes d’électeur, la création de centaines de bureaux de vote fictifs, les tentatives de musellement des libertés d’expression.

Le Front en appelle alors au peuple pour se lever et faire échec à la ‘’victoire de la fraude’’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité