La LDH annonce un sit-in contre la Haac et le ministère de la défense

La Ligue pour la défense des droits de l’homme au Bénin a organisé hier, une conférence de presse à la Bourse de travail de Cotonou à travers  laquelle elle annonce aux citoyens la préparation d’une révolte contre la Haac et le ministère de la défense, pour marcher contre la sanction affligée à Golfe-Tv et la mort  De Rachid Dangou.

Publicité

S’insurger contre l’interdiction faite au journal télévisé Golfe-tv de traiter et de diffuser des informations liées à l’élection présidentielle et l’exécution du caporal Dangou. Tels sont les objectifs généraux qui ont motivé la Ligue pour la défense des droits de l’homme du Bénin à organiser un point de presse. Ce point de presse a eu lieu hier, à la bourse de travail de Cotonou et a réuni les hommes des médias, des organisations démocratiques, et la ldh. Au cours de cette conférence, les débats ont été faits autour de deux principaux aspects. Il s’agit dans un premier temps des modalités d’actions contre la décision de  la Haute autorité de l’audio-visuel et de la communication à l’égard de golfe-tv, et contre le ministère de la défense pour l’impunité des responsables de la mort du caporal Dangou, pour la détention des militaires revenus de mission de la Côte d’ivoire.

D’entrée de jeu, le président de la Ldh, Julien Togbadja a exposé les modalités d’actions possibles que la ldh propose. «  On a pensé à des marches à la Haac et au ministère de la défense, des sit-in, des pétitions à vulgariser partout » souligne-t-il. Il poursuit en montrant que ces mesures possibles pourront être entravées par les campagnes qui seront bientôt lancées d’où la nécessité de penser à d’autres possibilités. Au terme de leur discussion, la ligue a retenu que les sit-in de contestation  auront lieu. « Nous allons  débuter les sit-in déjà à partir du mercredi à la bourse de travail de Cotonou si la Haac ne répond pas à notre demande d’audience » explique le président Julien Togbadja. Il faut noter qu’un comité a été mis en place à la fin de cette conférence pour la rédaction du projet pour la lutte

  1. Décès du caporal Dangou: Un sergent témoin du drame parle d’assassinat
  2. Décès du Caporal Dangou : Les explications peu convaincantes du Chef d’Etat-Major

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité