Congo Brazzaville : Koffi Olomidé violemment critiqué pour son soutien à Sassou

Il n y’a pas qu’au Bénin que les présidents se font soutenir par des artistes dans la campagne présidentielle. Au Congo, Sassou N’guesso président controversé qui a modifié la constitution de son pays pour se représenter ne déroge pas à la règle.

Publicité

Invitant l’artiste du Congo voisin (RDC), Koffi Olomidé, à chanter ses louanges, le président congolais a cru bien faire. Mais il s’est comme d’habitude attiré des critiques. Mais celui qui hérite des plus violentes attaques, c’est l’artiste lui-même après la publication du clip dans lequel il chante les louanges du président décrié.

Traité de traite et de vendu par des internautes congolais et panafricanistes remontés contre lui, la star n’a pourtant pas officiellement réagi. Il faut toutefois rappeler que ce n’est pas la première fois que Koffi soutient Sassou. En 2014 il avait déjà vanté les mérites du président en affirmant : « Vous êtes le plus beau des Présidents africains, le plus grand bâtisseur, et votre épouse, mama Ngouli, une grande dame. Si j’étais Congolais de Brazzaville je vous donnerai mon suffrage »

Mais cette fois-ci il a décidé de lui dédié sa très populaire chanson « Selfie » dans laquelle il appelle à voter pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité