Sans candidat officiel lors du premier tour de l’élection présidentielle, l’Union fait la Nation, le plus grand regroupement de l’Opposition politique au Bénin, en a un désormais. Notamment dans le cadre du second et ultime round de la bataille pour le très convoité fauteuil présidentiel de Boni Yayi.
La coalition qui avait appelé à voter les candidats de la rupture lors du premier tour, a officiellement appelé à voter le magnat du coton lors du second tour de la présidentielle qui opposera le premier ministre Lionel Zinsou et candidat de la continuité à l’homme d’affaires Patrice Talon qui incarne la rupture. C’est à la faveur d’une déclaration de presse dans l’après-midi de ce mardi 15 mars 2016 au chant d’oiseau de Cotonou.
« Oui, Patrice Talon est le candidat de l’Union fait la nation. Oui, Patrice Talon est désormais le candidat unique des forces de rupture », a déclaré le Vice-président de l’UN, l’honorable Idji Kolawolé avant d’appeler les militants et sympathisants qui ont massivement voté à plus de 70% pour la rupture à achever le processus de rupture dimanche prochain.
Aussi, l’UN appelle-t-elle ses militants, ses sympathisants, les patriotes et tous les démocrates béninois à se mobiliser dès maintenant pour s’opposer à toutes tentatives d’intimidation ou de fraude et à construire, par un travail sans relâche, le 20 mars prochain, la victoire qui libère le peuple et lui ouvre des perspectives nouvelles et prometteuses.