Présidentielle 2016 : les piques de Kolawolé à Houngbédji, Léhady et Cie

Le député de la 22ème circonscription électorale et Vice-président de l’Union fait la Nation, Idji Kolawolé était ce mardi 15 mars 2016 face aux hommes des médias. L’ancien président de l’Assemblée nationale était devant les caméras et micros des journalistes pour déclarer le soutien officiel de l’UN au candidat Patrice Talon pour le 2nd tour de l’élection présidentielle dimanche prochain.

Publicité

Lors de cette sortie, il a lancé des piques à ces anciens alliés qui se retrouvent désormais dans le camp adverse et qui avaient annoncé tambour battant un K.O au premier tour du candidat Lionel Zinsou. On se rappelle que lors de ses sorties l’actuel président de l’Assemblée nationale et président du Parti du renouveau démocratique (PRD), Me Adrien Houngbédji, à plusieurs reprises, a dit qu’il fera un KO comme il en avait subi en 2011. « K.O + K.O + K.O = K.O », répétait à chaque sortie la deuxième personnalité de l’Etat lors de ses meetings.

Evoquant donc le K.O annoncé par Me Adrien Houngbédji, Léhady Soglo et les autres soutiens du candidat Lionel Zinsou, le député Idji Kolawolé n’a pas manqué de lancer des piques à leur endroit. « A présent, la Cour constitutionnelle a parlé. Le K.O impossible qu’on avait annoncé et brandi comme un terrible épouvantail n’a finalement été qu’un tigre en papier », a en effet commenté l’honorable Idji avant de rappeler qu’un second tour, inévitable, opposera le candidat de la rupture Patrice Talon au candidat de Boni Yayi, M. Lionel Zinsou, le candidat de la continuité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité