Terrorisme : Le prince Laurent accuse la politique européenne

L’expansion du terrorisme en Europe commence à inquiéter les citoyens européens mais contribue également à agrandir l’influence des mouvements racistes et nationalistes dans la plupart des pays européens.

Intérrogé sur les derniers attentats terroristes à Bruxelles, le prince Laurent de Belgique n’a pas mâché ses mots face à la terreur qui ne cesse de frapper les grandes villes européennes. 

« Le problème ne se situe pas aux niveaux de la justice ou de la police, mais de la politique européenne et mondiale. La bombe n’explose pas au Palais royal ou à l’Elysée, mais dans le métro où il y a beaucoup de gens et je ne peux pas le supporter. C’est horrible et scandaleux  » a lâché le prince Laurent au téléphone avec les journalistes. 

Ce n’est pas la première fois qu’une personnalité publique dénonce la politique européenne constamment alignée pour certains (dont Jean-Luc Mélenchon en France) sur la politique américaine. En Belgique, c’est la première fois qu’une personnalité censée être neutre prend aussi radicalement position. 

Laisser un commentaire