Bénin : ce qui s’est passé au palais de la Marina ce matin

Avant la cérémonie de son investiture au stade Charles de Gaulle à Porto-Novo dans la capitale béninoise, le nouveau président élu de la république du Bénin, Patrice Talon, s’est rendu au palais de la Marina. L’ancien roi du coton béninois s’est rendu au palais de la présidence de la république, son désormais lieu de travail, pour rencontrer son prédécesseur Dr Thomas Boni Yayi.

Publicité

Cette rencontre était improbable. Jusqu’à l’arrivée du nouveau capitaine du navire Bénin au palais de la Marina un peu après 8 heures 40 minutes ce matin, personne ne pouvait jurer de la tenue effective de ce tête-à-tête entre les deux amis d’autrefois et ennemis d’hier.

Mais qu’est-ce qui s’est bien passé lors de la rencontre inédite entre les présidents Boni Yayi et Patrice Talon ? A en croire les informations rapportées par nos sources au palais de la Marina, deux événements ont la cérémonie au palais. Selon nos informateurs, il y a d’abord eu la remise par le président Boni Yayi à son successeur des dossiers de la république et puis, la grande chancellière de l’ordre national, Koubourath Osseni a, au nom du peuple béninois, élevé le président Patrice Talon au grade de grand croix de l’ordre national, la plus grande distinction de l’ordre national du Bénin. Il faut indiquer, le nouveau président, conformément aux dispositions de la Constitution du 11 décembre 1990, est désormais le grand maître de l’ordre national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité